Intervention greffe de cheveux

Comment se passe l'intervention
de greffe par FUE ?

La micro-greffe capillaire est et reste une intervention chirurgicale.
Et comme toute intervention, cela commence par une consultation médicale.

  • people

    La consultation

    Au sein du Centre de greffe de cheveux de la Villa La Tour, le patient est accueilli, d’abord et avant tout, dans toute sa dimension humaine.

    Le patient est reçu par le chirurgien spécialiste de la technique de greffe de cheveux. Il s’agit d’accueillir, d’écouter, de rassurer et d’informer le patient.

    La consultation se déroule en 4 étapes essentielles.

    1 - Le chirurgien débute toujours la consultation en interrogeant le patient sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux : sur les éventuelles interventions chirurgicales subies, sur les éventuelles prise de médicaments, sur des éventuelles allergies. Puis, il l’interroge également sur les circonstances de l’apparition de sa calvitie, de son alopécie, il lui demandera à partir de quel âge sa perte définitive des cheveux a débuté. Le chirurgien recherchera également si il existe des antécédents familiaux. Il s’agit de déterminé si la calvitie est d’origine familiale, génétique ou non.

    2 - Puis, le chirurgien spécialiste des traitements de la perte définitive des cheveux réalise un examen clinique du cuir chevelu du patient. Il s’agit ici de s’intéresser à l’historique personnel de la chute des cheveux du patient et d’identifier les éventuels facteurs déclenchant et/ou aggravant de cette perte définitive des cheveux. Il examinera avec la plus grande attention la qualité de la zone dite donneuse.

    3 - Ensuite, le praticien posera son diagnostic, en le complétant éventuellement d’examen para clinique, tel qu’un bilan sanguin, si il l’estime nécessaire.

    4 - En fin de consultation, le chirurgien remettra au patient les éventuelles ordonnances pour la réalisation d’examens médicaux nécessaires, toute la documentation relative à l’intervention de greffe de cheveux par la technique FUE ainsi qu’un devis détaillé pour l’intervention de micro-implantation capillaire.

    Les causes de l’apparition de la calvitie sont, dans plus de 90% des cas, les conséquences de l’action des androgènes. Aujourd’hui il existe un traitement efficace de cette perte de cheveux : la greffe capillaire par FUE.

  • people

    AVANT
    L'INTERVENTION

    La greffe de cheveux par la technique FUE est une intervention chirurgicale. Comme toute intervention, elle implique des règles strictes qui doivent impérativement être respectées. Ces règles vont permettre d’avoir un déroulement opératoire en toute sécurité et une guérison rapide.

    Avant l’intervention de greffe de cheveux, le chirurgien vous remettra une ordonnance de médicament. Ces médicaments visent à limiter tout risque d’oedème frontal, surtout pour les patients qui traitent la zone des golfes. Ce traitement a également pour objectif de limiter certaines douleurs qui peuvent survenir le soir de l’intervention, même si ces douleurs restent très faibles.

    Le chirurgien vous demandera également de respecter des consignes pré-opératoire :

    1 - Il vous demandera de ne pas prendre d’aspirine ou toute autre anti-inflammatoire dans les deux semaines qui précèdent l’intervention.
    2 - Le matin de l’intervention, il ne faut appliquer aucun produit coiffant (gel, cire, laque…) sur vos cheveux.
    3 - Il vous demandera d’arrêter le tabagisme avant et après l’intervention. En effet, la cigarette retarde la cicatrisation.
    4 - Il vous demandera aussi d’éviter de boire de l’alcool, même un petit verre de vin à table, dans les 3 jours qui précédent votre intervention de greffe de cheveux.
    5 - Enfin, il vous demandera de prendre un bon petit déjeuner le matin de votre micro-greffe de cheveux.

  • rotate_left

    L'intervention

    L’intervention de micro-greffe capillaire est une opération mineure, elle se déroule sous anesthésie locale.

    Le patient est confortablement allongé. Il a tout le loisir de regarder la télé, de répondre à son téléphone ou bien encore de lire un livre ou un magazine durant toutes les étapes de l’intervention de micro-implantation capillaire.

    L’intervention de greffe de cheveux se déroule en deux étapes :

    1 - La première étape consiste à prélever les follicules pileux dans la zone donneuse.

    2 - La seconde étape consiste à réimplanter ces follicules dans la zone dégarnie ou clairsemée.

  • sentiment_very_satisfied

    Après
    l'intervention

    Des mini-croûtes vont se former et tomber au bout de quelques jours. Les cheveux qui se trouvaient sur les greffons vont tomber. C’est tout à fait normal. 

    Dans les 3 mois qui suivent la séance de micro-greffe capillaire, les cheveux vont pousser à la vitesse habituelle qui est de 1cm par mois en moyenne. 

    Ainsi, au bout de quelques mois, la zone dégarnie retrouvera une chevelure naturelle, esthétique et sans aucune cicatrice.

[VIDÉO] Comment se passe l'intervention par FUE ?

Avant - Après

Greffe de cheveux par FUE : avant / après l'intervention

Faîtes une demandez de devis ou contactez-nous
La technique de micro-greffe de cheveux est la solution définitive
pour restaurer un volume capillaire.

demandez un devis