Dans nos villes et nos centres commerciaux, de nombreux centres capillaires fleurissent de partout. Qu’il s’agisse de centre de prévention ou de correction de la calvitie, de clinique du cheveux ou encore de coiffeurs spécialisés, toutes ces enseignes ne proposent que des compléments capillaires comme des perruques ou des lotions et produits non médicaux, qui ne donnent aucun résultat sur les cheveux.
Ces instituts ne peuvent poser de diagnostic médical sous peine d’être condamnés par la justice pour « exercice illégal de la médecine ». De plus, aucun de ces centres esthétiques capillaires ne peuvent poser de véritable diagnostic médical, et encore moins orienter leur client vers une greffe de cheveux. Seul un chirurgien peut examiner, conseiller et orienter les patients dans le traitement de la perte de cheveux.
Ces centres ou autre clinique de cheveux ne pourront qu’orienter vers le port de perruques ou autres compléments capillaires.
La plupart de ces instituts capillaires proposent des produits ou des lotions qui sont très souvent onéreux pour aucune efficacité.
Il faut savoir qu’à ce jour, il n’existe aucun produit « miracle » pour restaurer le volume capillaire ou encore moins pour stopper la chute des cheveux chez une personne qui présente un début de calvitie ou une calvitie bien installée.
Sauvegardez votre porte-monnaie et adressez vous directement à une clinique ou à un centre médical de greffe de cheveux.
Seul un médecin pourra vous donner un véritable diagnostic sur la chute ou la perte des cheveux. Il est également le seul habilité à vous proposer un traitement médical. Ainsi, vous éviterez de payer un bilan capillaire et de repartir avec un tas de produits qui seront relativement chers pour aucun résultat.
0 Commentaire